SEMAINE BIEN-ÊTRE AU COLLEGE

Le collège Henri Sellier organise une semaine bien-être du 8 au 12 avril 2019.

A cette occasion, chaque classe bénéficiera d’une ou plusieurs animations autour de ce thème (programme ci-dessous) et sera sensibilisée à l’importance d’avoir une alimentation saine.  Un goûter équilibré sera offert à tous au cours de cette semaine.

Une table de partage sera installée à la cantine, ce qui permettra à ceux qui n’ont pas consommé leur fruit ou leur yaourt de les y déposer afin que d’autres élèves puissent les consommer. Les élèves seront également sollicités pour participer à une action propreté de la cour. Il s’agira de les sensibiliser à la problématique des déchets.

Il sera également possible aux élèves de s’inscrire auprès de la vie scolaire à un atelier d’initiation aux gestes de premier secours (12 à 24 places selon l’importance des demandes) et à un atelier de confection de jus de fruits.

L’association sportive du collège organisera des rencontres amicales entre ses adhérents et les adultes de l’établissement.

Le CDI ouvrira ses portes aux élèves ainsi qu’à leurs parents et à leurs familles le jeudi 11 avril à partir de 16h45. A 17h00, les élèves du club lecture présenteront leurs conseils de lecture et à 17h30, Mme Laurent, enseignante en lettres classiques, proposera une lecture à voix haute. Ce moment de lecture partagé se terminera par la présentation d’une chorégraphie créée par des élèves.

ANIMATION PAR CLASSE

Niveau de classes ANIMATION/INTERVENTION Informations complémentaires
Sixième Un petit déjeuner équilibré

 

Organisé par les professeurs de SVT
Sixième Une alimentation équilibrée Intervention d’une nutritionniste
Cinquième Les risques du tabac et de la chicha Intervention d’un médecin
Cinquième Visite de la ferme pédagogique Caillard
Quatrième Sensibilisation au développement durable Association WEDECLIC
Troisième Initiation au Qi Gong (discipline chinoise qui permet d’atteindre un état de relaxation) Tenue confortable

Chaussures plates

 

Ces différentes actions sont financés par le service de prévention de la santé et le département de la Seine Saint Denis. Nous espérons vous voir nombreux le jeudi 11 avril pour un moment plaisir autour du livre.

La direction